Écologie Responsable, le think tank qui croit à une écologie du réel.
NOTRE AMBITION
Écologie Responsable veut être le réceptacle des idées de jeunes qui croient qu'une écologie positive et enracinée est possible. Étudiants, jeunes professionnels, entrepreneurs, nous avons à coeur de proposer un chemin différent de celui de la décroissance fondé sur l'innovation et l'enracinement.
CE QUE LA PRESSE DIT DE NOUS
"Être écologiste et de droite n'est pas antinomique: il s'agit d'un pari pour réconcilier innovation et environnement"
Les Echos
"L'écologie est un sujet primordial qu'Écologie Responsable prend à bras le corps".
France Info
Clément BAUDOIN
Clément BAUDOIN est le Secrétaire général par intérim du think tank. Diplômé en droit de l'Université de Montpellier, il coordonne les activités juridiques d'Ecologie responsable.
Rudi VALENTE
Rudi Valente est le Directeur général par intérim du Think Tank. Diplômé en géographie, il a été collaborateur d'un maire en Ile-de-France.
Romain NAUDIN
Romain Naudin est le Président du Conseil d'Administration du think tank. Diplômé en droit, il est le dirigeant d'une société d'administration de biens immobiliers. Auparavant engagé en politique, il a dirigé une section étudiante d'un parti politique. Il est depuis octobre 2024, Administrateur financier du think tank par intérim.
Caroline MOREL
Caroline Morel, Vice-Présidente. Issue d’une formation pluridisciplinaire alliant les Lettres, le droit et les sciences politiques, elle travaille en Affaires Publiques dans l’industrie pharmaceutique.
Marie BAILLY
Marie Bailly est diplômée d’une licence en histoire à l’université de Caen et d’un master en affaires publiques à Paris-Saclay. Elle travaille actuellement dans la communication au sein de l’industrie de défense. En 2022, elle rejoint le bureau du Think tank Ecologie Responsable.
Et toi ?
Tu es jeune ? étudiant ? jeune professionnel ? Tu penses que l’écologie appartient à tous ? Tu crois que l’écologie et l’économie peuvent avancer ensemble ? Tu veux t’engager ? ↓ Ta place est chez nous ! ↓